jeudi 26 février 2015

Mes astuces pour économiser l'eau

Aujourd'hui je partage avec vous mes astuces pour faire des économies d'eau. Il est important de ne pas gâcher nos ressources naturelles et ne pas jeter l'argent par les fenêtres.  Voici mes éco-gestes quotidien :

Je récupérer l'eau froide de la douche le temps que l'eau soit chaude dans un sceau pour la chasse d'eau ou pour pour arroser les plantes.

J'utilise un verre d'eau pour me brosser les dents.

Je remplis au maximum mon lave-vaisselle avant de l'utiliser.

 Je ne tire pas la chasse d'eau à chaque fois que je fais pipi.

Je récupère l'eau de pluie pour les plantes.

Je  prend une douches de 3 à 5 minutes maximum et  deux fois par semaines en moyenne.
J'ai également acheté un pommeau de douche éco qui produit des bulles d'air qui me fait économiser 50% de l'eau utilisé.
 Mon chéri va souvent faire du sport en salle et il y  prend régulièrement une douche de 3 minutes.

Je pense acheter des mousseurs pour nos robinets pour continuer nos économies.

Comme pour le lave-vaisselle je remplis le plus possible le lave-linge. Je ne vais plus acheter de vêtements blancs. Je trouve trop contraignant de faire deux lessives différentes. De plus je n'ai que très peu de linge blanc et je n'ai pas envie d'acheter des lingettes jetables. Je ne trouve pas cela économique. 

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Bonne journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire