mardi 24 février 2015

Mon Kamidana complet

Cela fait plusieurs jours que je n'ai rien écrit sur le blog, manque d'envie. Je préfère passé du temps à l'extérieur, profiter des personnes qui m’entoure. Mais aujourd’hui j'ai envie de partager un peu de ma vie avec vous.

Hier en rentrant à la maison, un colis m'attendait sur le bibliothèque du palier. C'était mon miya , sanctuaire shinto que j'avais commandé par internet. Hier soir, j'ai mis mon miya sur mon Kamidana, qui est "l'étagère à dieux". Je vous laisse suivre le lien si vous voulez découvrir davantage sur ce sanctuaire familial. Et ainsi j'ai pu compléter mon Kamidana.

J'aime tout particulièrement ce petit coin spirituel de l'appartement. Il est le regroupement de mes souvenirs de mes visites dans les temples et les sanctuaire que j'ai visité pendant mon Working Holiday Visa au Japon. Mais également, le reflet de mon couple car il est la fusion de mes origines japonaises par les différents souvenirs sacrés rapportés du Japon et la culture Khmer de mon chéri avec la statue de bouddha protéger par le Nâga.
C'est aussi la fusion du bouddhisme/shintoisme japonais et le bouddhisme khmer.

Le kamidana est pour moi un lieu de réflexion, de méditation, de prières, d’identité avec le culte des ancêtres et de décoration.




En haut de l'étagère on découvre le miya, sanctuaire shinto familial, ouvert protégeant le Bouddha avec le Nâga. Devant le sanctuaire est déposer des offrandes  alimentaires et un bâton d'encens.
En dessous de l'étagère, est regroupé les différents talismans et amulettes liés aux temples et sanctuaires visités.

Quel est votre endroit de chez vous qui vous permet de vous ressourcer ?

2 commentaires:

  1. Tres chouette coin de maison ! et il semble si agreable de s'assoir face à l'autel pour y reflechir.

    Juste par curiosité car j'ignorais qu'on pouvait commander de telles choses sur internet : par qui es-tu passée ? comment cela se fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté via le site ebay. Il existe différentes tailles et à tous les prix. Le mien m'a coûté 33,88 dollars frais de port compris.

      Supprimer