jeudi 5 février 2015

Faire don de soi





Cela faisait un petit moment que je voulais couper mes cheveux. Mes cheveux m'arrivaient au niveau de la poitrine. Ma queue de cheval une fois coupée mesurait 30cm.
J'avais déjà entendu parler d'associations qui récupéraient les dons de cheveux pour faire des perruques en les offrant à des personnes souffrant du cancer.

J'ai un peu farfouillé sur internet et j'ai trouvé cette association belge : Coupe d'Eclat qui offre une aide émotionnelle et financière pour les personnes souffrant du cancer du sein. Les cheveux serviront à la réalisation de perruques.

Les seuls critères pour faire le don de ses cheveux sont d'avoir des cheveux sains et une longueur minimum de 20 cm.
Le plus simple est de faire une queue de cheval pour couper les cheveux et de les mettre dans un sac plastique. Il suffit de l'envoyer.

C'est un don simple à faire qui ne demande ni argent, ni investissement sur son temps libre.

Êtes-vous prêt à faire don de vos cheveux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire