jeudi 12 mars 2015

Porridge sans cuisson, un délice



 
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien.
Plus ça va et moins j'écris sur le blog.
Pour me faire pardonner aujourd'hui une petite recette super facile et rapide. Comme le titre l'indique c'est du porridge sans cuisson, on n'a pas à surveiller le lait et à avoir nettoyer la plaque en cas de débordement.
J'ai toujours mangé du porridge et depuis que je suis toute petite. Je trouve ce plat réconfortant. Cela fait quelques mois que j'ai découvert que l'on pouvait faire du porridge sans le cuire grâce au blog  Save the Green. Avant hier j'ai eu envie d'en  manger et sans plus attendre j'ai sortie mes ingrédients du placard puis j'ai attendu le lendemain pour déguster ce délice. Une réussite!

Il vous suffit d'avoir des flocons d'avoine, du lait végétal ou non, et un peu de sucre complet, c'est meilleur et c'est tout. Dans la recette de Save the Green, elle ajout des mûrs mais on peut mettre les fruits que vous avez sous la main. Pour ma part j'ai mis des morceaux de noix. Cela donne un côté croquant. Sans plus attendre la recette :

Ingrédients pour une personne :
- 1/2 verre de flocons d'avoine
-1/2 verre de lait végétal ou non
- un peu de sucre selon votre goût, du miel, du sirop d'érable, sirop d'agave ...
- quelques morceaux de noix ou de fruits

Il vous reste plus qu'à mélanger tous les ingrédients ensemble et de laisser reposer une nuit au frigo et de savourer au petit déjeuner et au goûter si comme moi vous en avez préparer plusieurs.

Bonne dégustation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire